cropped-baniere.png
Bonjour [subscriber:firstname],

[presse] Clarifier et se donner les moyens d’envisager la réouverture sécurisée des écoles, collèges et lycées

Le Snep UNSA prend acte de la décision du Président de la République de réorganiser le calendrier scolaire avec une forme de "coupe circuit" de quatre semaines. Pour les établissements scolaires nous espérons que la « fermeture » de trois semaines (une semaine d’enseignement à distance, deux semaines de vacances) ne soit pas trop courte pour sécuriser la rentrée. Nous serons très attentifs à ce que nos collègues ne soient pas mobilisés sur leurs deux semaines de vacances dont ils ont bien besoin.

Actions sociales à destination des enseignants

Comme les fonctionnaires des établissements publics ou privés sous contrat, les maitres en contrat définitif, en contrat provisoire, en contrat à durée indéterminée (MA) ou à durée déterminée (MA) peuvent bénéficier de certaines actions sociales (chèques vacances, CESU, aide à l'installation, aides aux vacances, aides aux parents d'enfants handicapés, ...)

Collège, des adaptations pédagogiques nécessaires

Le ministère a consulté les organisations syndicales sur les mesures à prendre, du point de vue pédagogique, d’ici la fin de l’année et pour la rentrée suivante, afin de prendre en compte les conséquences de la crise sanitaire. Pour le collège, le Snep-Unsa demande l’annulation des épreuves terminales de fin d’année et plusieurs mesures pour l’accompagnement des élèves.