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Circulaire relative à la "continuité pédagogique" dans le cadre des mesures adoptées à compter du 6 avril 2021

Les professeurs qui ne l'ont pas encore fait sont invités à se créer un compte sur le site Ma classe à la maison du Cned, afin de disposer d'un outil de classe virtuelle gratuit avec leurs élèves (https://eduscol.education.fr/2671/conduire-ma-classe-distance-avec-le-cned). Les cours et devoirs à la maison peuvent également être diffusés par tout moyen (messagerie, ENT, récupération auprès de l'école ou de l'établissement, etc.). Le dispositif Devoirs à la maison, lorsqu'il a été mis en place, est également maintenu.
Les modalités d'accueil des enfants de personnels soignants ou prioritaires font l'objet d'instructions distinctes.

Toute tâche pouvant être effectuée à distance doit l'être selon cette modalité (NDLR : le CNED)


Sur la base du volontariat des familles et des professeurs, des stages de réussite à distance sont proposés sur une des deux semaines de congé en école élémentaire, au collège et au lycée. Les activités sont proposées sous forme de classes virtuelles, à raison de trois ou quatre modules hebdomadaires d'une durée de deux heures chacun.

Contractuels alternants et professeurs inscrits en master MEEF

Une circulaire vient expliciter le statut de professeurs contractuels alternants inscrits en master métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (ici) Des étudiants, sous contrat de droit public, un tiers-temps d'enseignement avec toutes les responsabilités, rémunérés 865 € bruts mensuels avec peu de droits sociaux (ils restent au régime générale avec éventuelles IJ), suivi par un tuteur indemnisé …

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Contractuels alternants et professeurs inscrits en master MEEF

Voie professionnelle : PFMP et Covid19

Voie professionnelle : PFMP et Covid19
Aménagements prévus pour la prise en compte des périodes de formation en milieu professionnel pour la session 2021 des diplômes professionnels du CAP, du baccalauréat professionnel, du brevet professionnel, de la mention complémentaire et du brevet des métiers d'art. "Si, malgré ces aménagements, le seuil de PFMP minimum n'est pas atteint par certains candidats, d'autres expériences ou mises en situation …

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Bac techno et poursuites d'études : un manque de visibilité sur les formations

Le rapport de l'inspection générale ici Les formations auxquelles peuvent prétendre les bacheliers des séries technologiques "sont moins bien connues des familles mais aussi des enseignants“ souligne l'IGESR. Les inspecteurs généraux notent de plus que “globalement, la population des bacheliers technologiques relève de catégories socio-professionnelles moins favorisées que son homologue de la voie générale". l'IGESR estime qu'il est "indispensable, pour …

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Bac techno et poursuites d'études : un manque de visibilité sur les formations

PFMP, rapport sur la qualité de la formation durant celles-ci

L'inspection générale du Ministère a produit un rapport Rapport_Qualite-periodes-formation-milieu-professionnel-pfmpTélécharger

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[VAE] les mesures transitoires pour la composition des jurys de certification professionnelle sont prolongées

[VAE] les mesures transitoires pour la composition des jurys de certification professionnelle sont prolongées
Les dispositions transitoires adoptées en juillet 2020 pour permettre la tenue des jurys de validation des certifications professionnelles pendant la crise sanitaire, sont prolongées. Un décret publié au Journal officiel du 4 avril 2021 les prolonge en effet jusqu’à la fin de l’année 2021. Elles doivent permettre de faciliter la tenue de ces jurys en adaptant leur composition aux contraintes …

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Bon repos à venir, prenez soin de vous