cropped-baniere.png
Bonjour [subscriber:firstname],

[Reprise] Le protocole sanitaire a été un peu renforcé

Suite aux annonces gouvernementale, le protocole sanitaire a connu quelques évolutions avec la décision de fermeture de la classe au premier cas cas confirmé (parmi les élèves).

Vous trouverez les changements notables sur notre site
reprise

Hors Contrat, en référé le juge ne donne pas une suite favorable à la demande d'égalité pour les épreuves du Bac

Hors l'épreuve de LCA, les élèves de établissements hors contrat passeront bien leurs épreuves du baccalauréat selon le dispositif des épreuves ponctuelles. L'argumentation déployée par les demandeurs n'a pas été retenue, notamment sur la condition d'urgence mais aussi sur la prétendue rupture d'égalité. En cela le Conseil d'Etat ne déroge pas à sa règle selon laquelle des situations sensiblement différentes …

Accès à la classe exceptionnelle et à l'échelon spécial de la classe exceptionnelle

Le ministère publié, au BO, une circulaire à destination des Rectorats. Nous en retenons que : comme pour me 2d vivier, il n'y a désormais plus de candidature à déposer formellement.Les CCMA, CCMD, CCMI, restent compétentes pour étudier les situations individuelles Nous conseillons donc de tenir à jour votre CV sur I-professionnel afin de valoriser les fonctions prises en compte …
Accès à la classe exceptionnelle et à l'échelon spécial de la classe exceptionnelle

Mixité élèves&alternants en lycée professionnel privé sous contrat- réponse du ministère

Les enseignants doivent être rémunérés directement par l'établissement qui les emploie dans le cadre d'un contrat de droit privé distinct, et informer l'État de ce cumul.L'accueil d'un public mixte composé d'élèves et d'apprentis qui sont également en formation initiale peut donc être envisagé dans les classes scolaires sous contrat, dès lors que les élèves sous statut scolaire sont en nombre …

[APPN] accident de Die - Sécurité, le juge tranche

En janvier 2015, suite à un accident en ski de randonnée alpine (avalanche) provocant le décès d’un élève de la section « sport-nature » du Lycée de DIE (26), l’enseignant d’EPS qui encadrait le groupe fut lourdement sanctionné par L’éducation nationale (exclusion de la Fonction Publique d’un an, dont 6 mois avec sursis), considérant qu’il avait fait une faute grave d’imprudence et de négligence. De surcroit, l’EN décidait de refuser la protection statutaire (article 11) à notre collègue, considérant qu’il avait commis une faute personnelle détachable de son service.

Pourtant, le 7 décembre 2016, Le tribunal correctionnel de Grenoble relaxait l’enseignant, guide de haute-montagne qui était poursuivi pour homicide involontaire.
Bonne fin de semaine et de congés, prenez soin de vous