LOGO_UNSA_SNEP-2020-3
Une image de...
Une image de...
Bonjour [subscriber:firstname],

Cas contact covid 19 : le Snep-Unsa vous conseille


Nous venons d'être destinataire de la FAQ du ministère de la fonction publique.

Il est à noter une précision dont l'importance est intéressante puisque les enseignants peuvent facilement être déclaré en télétravail (donc pas de perte de revenus) :

"Lorsqu’un agent cas contact est placé – à titre préventif – en "quatorzaine", il bénéficie d’une autorisation spéciale d’absence si le télétravail n’est pas possible".

La décision de placement en télétravail revient au supérieur hiérarchique : l'IEN dans le 1er degré, le/la chef/fe de division du Rectorat pour le 2d degré (ou la direction en son nom).

Ne vous laissez pas placer en arrêt maladie, sauf à accepter la perte d'une journée de traitement au titre du "jour de carence".


Des organisation syndicales demandent l'annulation du jour de carence et la reconnaissance de maladie professionnelle en cas de Covid-19

Dans un courrier à la ministre de rattachement des enseignants (presque toutes) les organisations syndicales demandent l'annulation du jour de carence et la reconnaissance de maladie professionnelle.

Rentrée 2020 : Quoi de neuf pour les professeurs des lycées et des collèges ?

En septembre 2020, les politiques éducatives ne changent pas d’orientation. Les politiques déjà lancées par le ministre de l’Éducation nationale se poursuivent (réforme du lycée, loi « école de la confiance », réforme de la formation des enseignants) ou entrent dans une phase de mise en œuvre.

Rentrée 2020 : où en est-on de la réforme du lycée GT ?

Cette année scolaire est la dernière étape de la mise en œuvre de la réforme du lycée GT. En 2019/2020, les E3C ont été mis en place et les multiples dysfonctionnements du dispositif amènent à des changements précisés par différents textes réglementaires publiés au bulletin officiel le 31 juillet.
facebook twitter