LOGO_UNSA_SNEP-2020-3
Bonjour [subscriber:firstname],

Rentrée sanitaire : questions/réponses suite au CHSCT MEN du 11/09/2020

Evolution de la situation sanitaire, Droits et position administrative des personnels, Est-ce que l’ASA fonctionne aussi pour les personnels de l’Education nationale parents dont les enfants sont placés en quatorzaine ? ...

Garde d’enfants en cas de fermeture d’école ou de crèche, ASA rétablies pour les agent.es public

Après des jours d’attente et de multiples sollicitations de l’UNSA-FP et de l’UNSA-Education, le ministère de la Santé a annoncé le 9 septembre 2020 le rétablissement des mesures pour les fonctionnaires contraints de garder leurs enfants en raison de la fermeture des crèches, écoles et collèges pour cause de Covid-19. Les agent.es publics concernés seront placés en ASA (autorisation spéciale d’absence).

L'usage des listes complémentaires, la partie émergée du problème des affectations

A l'occasion des concours (de la fonction publique) pour devenir enseignant, les jurys peuvent créer une liste complémentaire dans telle ou telle matière lorsqu'ils estiment que des candidats non-admis définitivement disposent des compétences et connaissances requises.
Ce faisant, les jurys renvoient au ministère de l'Education Nationale, le soin d'être cohérent en attendant un geste budgétaire. Ils permettent aussi au ministère de combler une ou plusieurs défection(s) de candidat(s) admis.
Dans un monde idéal où rémunérer décemment les enseignants serait une priorité, cela devrait bien fonctionner.
facebook twitter