Snep UNSA
Bonjour [subscriber:firstname],

Les syndicats de l'UNSA concernés par la formation professionnelle des agents des établissements privés sous contrat demandent au ministre de faire respecter des dispositions de la convention avec l'association FORMIRIS


Un enseignant, agent public de l'Etat, lorsqu'il se déplace pour les besoins de son métier (formation, suivi d'élève en stage, ...) doit être couvert par un ordre de mission officiel.

Jusqu'à ce jour, l'association FORMIRIS* conteste cela. Il en découle notamment des déplacements aux 4 coins de la France pour suivre telle ou telle formation alors que le Rectorat propose celle-ci dans l'académie ou le département.

Jusqu'à ce jour, l'association FORMIRIS conteste ce point de droit. Il en découle notamment que durant les congés scolaires des enseignants sont "convoqués" officieusement pour des "formations" dont l'intérêt est parfois discutable.

Il en découle que des enseignants se voient imposer sur temps scolaire ou hors temps scolaire des "formations" parfois sans intérêts pour le métier.

Le Snep UNSA, les deux syndicats (majoritaires) d'inspecteurs du 1er et du 2d degré, et le syndicat des administratifs (majoritaire lui aussi) interpellent le ministre afin que le droit soit appliquer. C'est notre conception du syndicalisme utile.
* quelles organisations contrôlent l'association Formiris ??



En vous souhaitant d'agréables vacances :)