LOGO_UNSA_SNEP-2020-3
Capture
Une image de...
Bonjour [subscriber:firstname],

Immunité collective des enseignants et contamination, faites plein usage des registres obligatoires des instances représentatives


Dans ce grand flou, il est difficile de s'y retrouver et d'avoir des certitudes sur notre sécurité au travail.
Si vous tombez malade à cause de votre travail, en utilisant les moyens d'alerte vous aurez davantage de chances d’obtenir l’imputabilité au service.
Pour cela, emparez-vous du document unique d'évaluation des risques (DUERP) qui permet à tous les personnels d’alerter sur ce qui pourrait relever d’une entrave à la santé des personnels sur son lieu de travail.

Des étudiants ... mais pour quels professeurs ?

Cette semaine se clôture la phase complémentaire de Parcoursup. Ce sont près de 3000 jeunes, sans affectation à ce stade, qui y ont participé. Il est devenu commun qu’il y ait embouteillage à l’entrée des études supérieures, mais ce phénomène a été, cette année encore, accentué par les très bons résultats au BAC 2020.

Soutien de parlementaires pour les collègues des listes complémentaires

Depuis la publication des résultats des CAER puis des CAFEP, le Snep UNSA informe les lauréats admis en liste principale ou complémentaire.
Nous souhaitons toujours que le ministère admette l'ensemble des admissibles et en particulier les enseignants admis en liste complémentaire.
L'admission en liste complémentaire vaut reconnaissance par un jury d'un niveau de prestation équivalent à celui d'un admis en liste principale.
Une actualité très dense au ministère de l'Education nationale et "au dessus" au ministère de la Fonction publique :

Au-delà des mots, reconnaître l’engagement des agents publics

La première des priorités pour l’UNSA Fonction Publique est de s’assurer et d’obtenir que la santé des agents publics soit protégée dans l’exercice de leur mission dans le contexte sanitaire lié à l’épidémie du COVID-19. Cette garantie de protection conditionne également l’effectivité et la continuité des services publics indispensables au bon fonctionnement de notre pays.
Leur réactivité n’est plus à démontrer. Les services publics et les agents publics ont permis à notre pays de tenir.

CHSCT du ministère sur l’allègement des mesures sanitaires à l’école

L'UNSA Éducation alerte notamment sur l'usure des personnels à "recevoir" des consignes le dimanche pour les appliquer le mardi !
Une image de...

Et notre enquête post-rentrée, toujours active pendant 2 jours

Déjà 4 semaines se sont écoulées !! Ou alors : ces 4 semaines là furent les plus longues depuis ... ?
Le Snep-UNSA souhaite recueillir vos avis, vos attentes afin d'agir au mieux, pour obtenir des avancées et ne pas subir.
Votre état d'esprit ?
Vos attentes ?
Votre matériel informatique ?
Cas Covid-19 ?
(les alternants en LP)
Etc ...
facebook twitter