LOGO_UNSA_SNEP-2020-3
Bonjour [subscriber:firstname],

Crise sanitaire et groupes réduits : faire confiance au terrain


Alors que la situation sanitaire n’a absolument pas été anticipée dans les établissements de l’Éducation nationale (publics ou privés sous contrat), le Snep-Unsa soutient le passage aux groupes réduits dans les établissements où il est impossible de renforcer les mesures sanitaires. Toutefois, l’organisation de l’alternance présentiel/distanciel nécessite de faire des choix.
Enseignement à distance ou continuité pédagogique ?
Usage des outils numériques liés aux GAFAM (google, ...) ou ENT des établissements ?
Ces choix ne sont pas sans conséquences sur l'organisation du travail des enseignants et donc sur l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
Le Snep-Unsa cherche à vous accompagner pour vous aider à réaliser ces choix.

Courrier au ministre : entendez ma colère monsieur le ministre

Dans la situation que nous connaissons, le Snep-UNSA propose un courrier "prêt à envoyer" au ministre pour exprimer votre ressenti. Cliquez ci-dessous
Une image de...

Courrier aux organisations en charge de FORMIRIS pour obtenir des explications

Enseignants "convoqués" sans ordre de mission officielle, "convocation" durant les congés scolaires, "convocation" sans indemnisation, déplacements aux quatres coins de la France, etc ..., des enseignants stagiaires ont de quoi penser que le bizutage est rude.
Le syndicat s'est donc adressé aux organisations qui président l'association FORMIRIS afin qu'elles clarifient l'activité déployée par elle

Manifester sa foi dans les établissements privés sous contrat d’association avec l’Etat, que dit la loi ?

Dans un établissement scolaire qui affirme dans son caractère propre son appartenance à l’Eglise catholique, il paraît normal que des moments de pastorale ou de prière puissent avoir lieu si certaines règles sont respectées.

Mesures de protection - affiche à votre disposition

mesures protection-unsa