LOGO_UNSA_SNEP-2020-3
Bonjour [subscriber:firstname],

Covid-19 : accès prioritaire et organisation des tests des personnels

Dans le cadre de la politique de test antigénique du gouvernement et suite aux annonces du ministre, une instruction interministérielle relative aux tests Covid des personnels des établissements scolaires a été adressée aux recteurs.,Cette instruction vient confirmer l’accès prioritaire des personnels des établissements publics et privés sous contrat aux tests Covid-19 et donner le cadre d’organisation du dispositif.
Le SNMSU-Unsa estime que les médecins scolaires, "déjà débordés", ne se porteront pas volontaires

Demande d’adaptations pour les collèges : l’UNSA Éducation écrit au ministre

Des possibilités d'organisation adaptées doivent être autorisées pour les collèges. En effet, pour des raisons différentes (nombre d’élèves, locaux, manque de personnels, ...) il est aujourd’hui impossible pour certains établissements de mettre en œuvre le respect des mesures sanitaires préconisées.

Les enjeux de la laïcité au travail

Depuis quelques années, le « fait religieux en entreprise » fait couler beaucoup d’encre. De nom- breux rapports ont vu le jour, notamment depuis 2013, année où la CNCDH et le CESE ont tous deux rendu un avis. En 2017, c’est le ministère du Travail qui édite un Guide pratique du fait religieux dans les entreprises privées. Mais qu’en est-il réellement de la laïcité au travail, quelles sont les règles à appliquer en la matière ?
Une image de...

Revalorisation 2021 : une première marche qui en appelle d’autres sauf à ce que la montagne du Grenelle ait accouché d'une souris

Cette augmentation que nous réclamons doit concerner tous les collègues de l'échelon 1 à l'échelon 11 de la classe normale. Pour le moment les collègues des échelons 8, 9, 10 et 11 sont oubliés