Adieu l’ami,

Steeve a pris un chemin de traverse un peu trop tôt, lui qui aimait la vie n’hésitant pas à remettre cent fois l’ouvrage sur le métier,

Le métier d’enseignant, mais aussi celui de papa, de représentant des collègues et d’ami soucieux d’apporter à ses élèves, à ses proches, à ses amis une analyse nuancée, donc complexe de l’univers dans lequel nous évoluons tous.

Pour l’action collective, syndicale, Steeve avait choisi une organisation autonome, dont le slogan est « Libres Ensemble », encore un choix, une démonstration d’une approche riche et complexe au service des autres et de ses idées.

Il avait porté la voix des autres dans son établissement et au Rectorat avec justesse et précision, dans un univers professionnel qui devrait s’intéresser à chacun des élèves, loin des luttes des adultes et dans le cadre de la République. République dont le caractère indivisible, laïc, démocratique et social charpentait ses réflexions et actions, pas uniquement dans les murs de Philippine Duchesne, son établissement.

Son engagement au sein de l’Éducation nationale, il le concevait avec altérité et sens de la mesure.

Il ne cherchait ni la lumière ni les honneurs, mais il faisait entendre la voix de ceux qu’on n’écoutait pas assez. Sa parole était toujours posée, son analyse fine, sa détermination ferme.

Nos pensées vont à sa famille, à ses collègues, à ses élèves, à ses camarades de l’UNSA, et à tous ceux qu’il a marqués. Nous restons ensemble, libres.

Pour le syndicat, F. Pécot, SG

Laisser un commentaire