Le syndicat est en lien avec des parlementaires du Sénat comme de l’Assemblée nationale sur le sujet général pour lequel nous sommes légitimes : la défense des intérêts matériels et moraux de la profession.
A ce titre nous essayons de faire connaitre nos conditions de travail, nos soucis, nos problèmes, le manque de considération (financière notamment) pour nos métiers.
Le sujet des violences, quelles qu’elles soient, que celles-ci visent les personnels comme les élèves, retient subitement l’attention d’élu(e)s suite à l’affaire de Betharram.
Il était temps.
Nous serons reçu au Sénat, le 15 mars. Nous serons probablement auditionnés (sous serment) par la commission d’enquête de l’assemblée nationale (ici).
Pour porter à la connaissance des élu(e)s des faits connus de vous, nous sommes à votre écoute, toujours via la boite mail générale du syndicat contact(at)snep-unsa.fr
La confidentialité si elle est souhaitée est assurée. Collectivement, parce que c’est une de ses fonctions, le syndicat continuera de parler ouvertement avec les moyens qui sont les siens.